Gérard Lecot, maire, a mené la cérémonie des vœux dimanche 7 janvier 2024.
L'aménagement du centre bourg reste le dossier majeur.
« On a lancé l'appel d'offres pour trouver l'architecte. Il fera des propositions en fonction de nos attentes. Nous ferons aussi une réunion publique vers cet été pour présenter une esquisse. » Ensuite, il faudra travailler les demandes de subventions.
L'aménagement ira de la mairie vers le sud du bourg, routes de Cossé et Denazé, avec un travail spécifique sur la place de l'Église et du carrefour au niveau du bar-restaurant.
« On réalisera ce projet avec nos moyens », prévient l'édile. Il espère une réalisation du chantier en 2025 pour une fin de travaux en 2026.
Réfection des berges du plan d'eau
Le deuxième dossier sera la réfection des berges de l'étang côté lotissement.
« Il le faut : elles sont fragiles et le ruisseau n'est qu'à 1,50 m derrière. On fera ce travail sous forme de bénévolat pour économiser au maximum. »
La réfection du chemin de croix de l'église est aussi importante.
« Il faut absolument le faire cette année. »
Pour restaurer les tableaux, la municipalité devra s'attacher les services d'une entreprise spécialisée.
City stade
L'implantation d'un city-stade qui jouxtera le terrain de foot a été retardée par la météo défavorable de cet hiver « mais au printemps, il sera installé ».
Il a d'ailleurs salué le dynamisme associatif et notamment du foot qui a créé une équipe féminine et qui a deux équipes seniors, pour une commune de seulement 334 habitants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.