Président d'Anjou bleu communauté, Gilles Grimaud a présenté ses vœux aux habitants du territoire après ceux de la maire de Segré-en-Anjou-bleu, Geneviève Coquereau, vendredi 12 janvier.
4 000 emplois sur le territoire
Ce dernier a mis en avant le développement économique du territoire qui compte près de 4 000 emplois, au niveau du « bassin industriel ».
Après avoir souligné le dynamisme d'autres filières implantées sur le territoire d'ABC, il a dévoilé les tendances pour l'année 2024.
De nouveaux bâtiments relais
La construction de trois nouveaux bâtiments relais est ainsi envisagée. Tout comme « le lancement de la construction du pôle tertiaire (sur le site de l'ex-Spie à Segré) avec son espace dédié à l'accueil de nouvelles entreprises ».
Côté habitat, les actions de l'espace France Rénov seront également renforcées « afin d'accompagner les professionnels dans leurs projets de rénovation et mettre en place un observatoire du foncier et de l'habitat. »
Gilles Grimaud a également annoncé la poursuite et l'arrêt du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) et de la concertation pour la révision du Schéma de cohérence territorial (Scot).
Une station biogaz naturel pour les véhicules
En matière de transition énergétique, les élus vont lancer la réflexion pour la construction d'une station biogaz naturel pour véhicule à Segré.
Avec pour cinquième compétence les mobilités, ABC va poursuivre le projet de « réhabilitation du chemin de halage de l'Oudon entre Segré et La Chapelle-sur-Oudon et finaliser l'étude de faisabilité d'une liaison douce entre Segré et Candé ».
Le président d'ABC a également rappelé les dispositifs et événements pour promouvoir la pratique du vélo. « Nous approuverons le schéma directeur cyclable d'Anjou bleu communauté lors du premier trimestre. »
Côté déchets, « nous allons déployer le plan biodéchets et finir l'étude d'optimisation du réseau des déchèteries ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.