Travaux d'aménagement du bourg
Cette cérémonie de vœux du dimanche 14 janvier à Saint-Martin-du-Bois fut l'occasion de retracer le bilan de l'année écoulée et d'évoquer les événements à venir, dont les travaux d'aménagement et d'embellissement du bourg, dont la date de début jusqu'ici était encore inconnue. Ses travaux d'enfouissement des réseaux (électrique et téléphonique) et de rénovation de l'éclairage public ont démarré le 15 janvier, soit le lendemain de la cérémonie.
Les rues des deux haies, de l'Hommeau, du stade, du lavoir, des douves, la croix Lucet et la vieille rue sont concernées par cette période de travaux.
Ces travaux vont durer 8 mois et seront suivis par des travaux de voirie et d'aménagement du centre-bourg.
Pendant cette période de travaux, des déviations seront mises en place et les commerces et services restent ouverts et accessibles. "Ces travaux étaient indispensables", a déclaré Nicolas Chéré, le maire délégué, "mais nous savons tous qu'il faudra être patients".
1 047 habitants
Les dates à retenir ont été énumérées comme celle du Région Pays de la Loire Tour (cyclisme), le 4 avril ; la journée citoyenne (le 13 avril), le Forum des Associations (le 1er juin), la fête du Sport (septembre).
Également adjoint aux sports de Segré-en-Anjou Bleu, l'élu a également donné la parole à ceux qui font vivre le sport dans sa commune déléguée avec plus de 400 licenciés entre le foot, le basket, le badminton, etc. "En comptabilisant les bénévoles de toutes les associations, on arrive à plus de la moitié de la population", constatait l'un des habitants à la fin de la cérémonie.
"1 047 habitants au dernier recensement qui va se poursuivre cette année", précisait le maire. Quant à Magali Vignais, elle a évoqué les neuf naissances et bientôt quatre autres : "Nous poursuivons l'opération Un arbre, un enfant qui avait commencé au Valvert et continue au bois des Naissants", a-t-elle lancé à l'assistance.
Recruter des référents citoyens
Nicolas Chéré a donné la parole à un représentant de la gendarmerie pour évoquer un projet de mise en place d'un dispositif pour lutter contre les incivilités. Il sera question de recruter des référents citoyens qui avertiront dès qu'ils constateront une anomalie autour d'eux. Le responsable des pompiers, Stéphane Peluau, a aussi eu l'occasion de s'exprimer pour parler de son centre et de l'élargissement de son secteur d'intervention.
Un atelier pour regrouper des agents communaux du pôle Est va voir le jour dans la commune et cette information a permis à Nicolas Chéré de remercier Mickaël Gaudin, pour près de 25 ans au service de la commune en tant qu'agent technique. Les échanges ont pu se poursuivre autour de la galette des rois.
Pratique
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.