D'aucuns se souviennent de l'effondrement du nombre d'entrées, en 2020, à cause de la Covid. Avec 28 000 billets vendus, la fréquentation était au plus bas au cinéma à Château-Gontier. Passé la crise, Le Palace retrouve des couleurs : 50 000 entrées en 2021, un peu plus en 2022, et près de 80 000 en 2023. « On est pratiquement revenu à la même fréquentation qu'en 2019 », se réjouit Joëlle Hanot. 90 000 cinéphiles avaient les portes du cinéma, cette année-là.
Le divertissement
« Il faut de bons films porteurs pour le cinéma. » Ainsi les « films de divertissement, constate Joëlle Hanot. Ils ont bénéficié d'une bonne communication ». Ainsi la comédie Chasse gardée, qui compte plus de 2 000 entrées en fin d'année. À presque 2 000 entrées, on retrouve la comédie Trois jours max, les films d'animation Pat' Patrouille, Wish, Barbie. Avec 1 000 entrées : la comédie Les Trolls 3, le thriller La Tresse, « une belle surprise », le biopic L'Abbé Pierre, le film d'action Oppenheimer, ou Miraculous, Élémentaire, Les Blagues de Toto. Entre 700 et 800 spectateurs, sont rangés Wonka, Les Trois mousquetaires, Indiana Jones. Quant au genre art et essai, force est de constater le manque d'intérêt, de même les films indépendants. « Quoique très bons, ils sont passés à la trappe. »
Pronostics
En ce moment, Le Palace diffuse la comédie Le Voyage en pyjama (comédie dramatique), qui a été tourné dans la région, au Lude et à Ménil, Un coup de dé d'Yvan Attal sur lesquels Joëlle Hanot escompte un certain succès. Elle mise aussi sur l'avant-première, dimanche 28 janvier, du film familial d'aventures Le Dernier jaguar. Sont à venir d'autres pépites telles que Nicky Larson, Argylle, Maison de retraite 2, Cocorico et One love.
Toujours sensible au bien-être, à la santé, la gérante du Palace repasse le film ciné-rencontre Et si la mort n'existait pas ? dimanche 28 janvier à 16 h 30 et Loup y es-tu ? le 4 février à 14 h 30. Et La Science de l'homéopathie sera projeté le 22 février à 20 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.