Un projet d'ombrières photovoltaïques
L'élu évoque le projet d'installation d'ombrières photovoltaïques. « C'est en étude », explique André Boisseau, maire de Saint-Brice. « On est associé à la Société énergie Mayenne qui dépend de Territoire d'énergie Mayenne. La couverture se ferait sur le terrain de boules, les parkings de la salle des fêtes et des Fleurs. Une réunion publique sera organisée. »
Poursuite des travaux sur les réseaux
Dans l'année, le réseau d'eau potable va être rénové aux Agêts, rue du Chêne Vert. Une opération gérée par la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez.
Entamés durant l'année 2023, les travaux d'enfouissements des réseaux aériens au niveau de la rue de la Vallée de la Taude sont presque terminés. « Il reste les réseaux internet et téléphonique. On espère que ce sera fini le plus rapidement possible. »
Pour rappel, il s'agit d'une opération évaluée à environ 135 000 €.
Étude pour la rue du Pont Gâté
« On va entreprendre une étude pour la rue du Pont Gâté. Les études ont déjà commencé avec un plan topologique qui a été fait en fin d'année 2023. » Le but est de revoir le réseau des eaux pluviales et la voirie pour « sécuriser cette rue ». « Il y a un carrefour qu'il va falloir aménager. »
Entretien des routes
Le maire de Saint-Brice a également souligné une « détérioration » des routes piétonnières liée aux passages des camions pendant la rénovation de la ligne SNCF. « La SNCF devrait refaire les bas-côtés. De notre côté, on va essayer de mieux entretenir nos voies communales. »
Une naissance, un arbre
En 2023, sept naissances ont eu lieu pour la commune, dont des jumeaux le 26 décembre. « On est à 529 habitants. » Une plantation Un arbre, une naissance sera donc organisée samedi 17 février. André Boisseau a offert des récompensés aux nouvelles familles à la fin de la cérémonie des vœux, qui s'est déroulée samedi 6 janvier.
Il a également fait part de son inquiétude quant au maintien des cinq classes à l'école de Saint-Brice, en RPI avec Bouère. « La 5e classe est remise en cause », conclut-il. « On souhaite que les enfants intègrent l'école du village. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.