Érigée en fin d'année 2023, l'antenne téléphonique 4G installée sur le terrain de la station d'épuration, route de Louvaines, devrait bientôt être opérationnelle. "On attend le branchement et le raccordement. L'arrêté du préfet a défini une mise en service au plus tard en février 2024", explique Christophe Gastineau.
Relancer la réflexion pour la salle communale
Présentée comme le gros chantier, la réflexion autour de l'aménagement de la salle communale est relancée. Une enveloppe de 500 000 € est prévue. "En 2024, on va savoir ce que l'on va faire. Il y a trois pistes envisagées : soit garder les murs existants et refaire l'intérieur, soit démolir la salle pour en reconstruire une nouvelle, soit ramener la salle dans l'ancien atelier municipal, derrière la mairie. On espère des travaux en 2025." Cette salle de 130 m² sert aujourd'hui principalement à la cantine. "Elle est occupée entre 30 et 35 fois les week-ends et 140 fois les midis pour les jours d'école, sur l'année."
Révision du plan local d'urbanisme
Christophe Gastineau a aussi mis l'accent sur la révision du plan local d'urbanisme (PLU). "Il faut qu'on ait une vision sur quinze ans voire un peu plus face à la loi Zéro artificialisation nette (ZAN). Il faut qu'on anticipe aujourd'hui. C'est à l'échelle d'Anjou bleu communauté. On a fait les zones humides et les haies ont été répertoriées. On commence à travailler sur le règlement par zonage." Le maire a fait parler les associations locales et a remercié les agents et services techniques qui l'entourent, Mélanie Grosbois, mais aussi Yvette Lardeux, 63 ans, qui s'occupait de la cantine et du ménage des bâtiments publics. "Elle a commencé en 1999 et pris sa retraite en août 2023."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.