Retour du salon Antiquités brocante
Parmi les autres événements de l'année 2024 au parc des expositions de Segré, le traditionnel salon Antiquités brocante qui revient pour une 21e édition, les samedi 3 (10 h - 19 h) et dimanche 4 février (10 h - 18 h). "Il y aura une trentaine d'exposants dans tous les domaines qui s'y prêtent (meubles d'époque, objets de décoration, bijoux anciens, livres rares, etc.), explique Audrey Taillandier, directrice du parc-expo. On est en moyenne entre 2 000 et 3 000 visiteurs." Pour ce 21e salon, Pierre Journiac, antiquaire professionnel, a invité Laurence et Maguelonne Simonet, mère et fille originaires d'Aix-en-Provence, artistes peintres.
"Je vais présenter un travail inspiré de l'Afrique car je reviens d'un voyage d'un an en Zambie, explique Maguelonne. 10 % des bénéfices de nos ventes seront reversés pour la construction d'une école et d'un hôpital là-bas." Elles exposeront leurs œuvres avec comme fil rouge le travail sur l'ombre et la lumière. Entrée 3 €. Bar et restauration sur place.
Vide-greniers, en février
Le vide-greniers, en coorganisation avec l'Espace jeunes, change de date pour le dimanche 18 février de 9 h à 17 h. 170 exposants. Entrée gratuite. En mars, une soirée Oxygène Winter party se tient le 9.
59e foire-expo et tournée du climat, en avril
La 59e édition de la foire-exposition de Segré se tient les 5 (14 h - 19 h), 6 et 7 avril (10 h - 19 h). Gratuit. Elle sera sur le thème des Jeux olympiques. "Chaque année, on est à 12 000 visiteurs sur trois jours."
Évoquée par le député Philippe Bolo lors de la cérémonie des vœux, la tournée du climat et de la biodiversité fait étape à Segré lundi 8 et mardi 9 avril. Des scientifiques de renom viendront à la rencontre de tous les publics.
"C'est une exposition destinée aux scolaires et au grand public. En lien avec cela, des temps forts un peu partout dans Segré sont en train de se caler." Entrée gratuite.
Foliklores, Boum Party, Récréaparc, etc.
D'autres événements vont marquer la fin de l'année comme le festival Les Foliklores qui aura lieu en juillet, la Boum Party (le 18 octobre), un spectacle folklorique (novembre) et le retour de Récréaparc en décembre. "Ce sera peut-être sur des dates différentes mais on sera toujours sur les vacances de Noël."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.