Loïc Derouet, le maire, lors des vœux de la municipalité le 12 janvier, en a dévoilé davantage sur le projet qui est dans les cartons depuis quelques années : un terrain intergénérationnel truffé de différentes zones et équipements.
"C'est un projet de longue date qu'on a vraiment à cœur, car nous sommes assez éloignés de chemins de randonnées ou poumons verts pour se balader. En créer un ici est essentiel."
Sur 1,5 hectare
Ce terrain s'étalerait sur 1,5 ha, derrière la salle de sport. "Nous sommes propriétaires du terrain et il est libre d'aménagement au 1er octobre."
Dans cet espace, il est prévu tout d'abord la création d'un plan d'eau de 1 000 m2.
"Cela fait un an que je travaille dessus. Je n'ai jamais rien lâché, même si ça n'a pas été simple."
Il sera alimenté par les eaux pluviales d'une partie du bourg, de la salle de sport et du futur bâtiment multifonctionnel (lire ci-dessous).
"On ne puisera donc dans aucun cours d'eau, et ce n'est pas non plus un puits artésien", souligne l'édile. Son but : "Proposer des initiations à la pêche."
Il sera doté d'un ponton pour personne à mobilité réduite.
Des jeux extérieurs pour des enfants de 3 à 15 ans agrémenteront les lieux "avec un accrobranche".
Bâtiment multifonctionnel
Un espace de convivialité sera créé avec table de pique-nique et barbecue.
La plantation d'une quarantaine d'arbres hautes tiges et la création d'un verger et d'une zone humide de 600 m2 sont aussi au programme.
Un bâtiment multifonctionnel de 2 000 m2 est au cœur du projet.
"Il sera bardé sur trois côtés et permettra de joueur à la pétanque, au palet, Mölkky, etc. Il pourra aussi accueillir du cinéma de plein air car on va créer une esplanade et des gradins."
Autre équipement important : un pumptrack pour les jeunes et moins jeunes.
"Les adeptes de vélos, de rollers et de trottinettes pourront l'utiliser librement. Si on a 80 % de subventions, on pense en réaliser un qui coûterait 150 000 €."
La réalisation du projet de 580 000 € (sans le pumptrack) est espérée pour le printemps 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.