Vincent Restif, maire, a mené une cérémonie des vœux « nouvelle formule » comme il a indiqué.
Cette cérémonie, traditionnellement très longue à Pommerieux, a été ramenée dans un format plus court, mais plus dynamique et festif.
Les habitants étaient assis à table avec galette et mousseux offerts, à écouter l'édile expliquer les projets, tandis que les deux artistes locales Lauriane Gendry de La Selle-Craonnaise et Cholé Mercier de Chemazé (qui ont créé Live Harmony) chantaient par intermittence.
Les cours d'école et de la garderie
Parmi les projets, l'édile a expliqué travailler sur la finalisation d'un sentier entre Chérancé et Craon après que le tronçon avec Mée a été réalisé l'année passée.
« On vient de finir d'acquérir du foncier pour une partie de 600 m qui manquait entre la route de Chérancé et La Garenne. »
Il est aussi à l'étude « un tronçon de voie douce (pédestre et cyclable) qui serait une amorce pour aller vers Craon, mais cela nécessite des acquisitions. On va y arriver j'en suis sûr, mais cela demande du temps. »
La municipalité travaille de manière générale sur « deux diagonales dans la commune de mobilité douce ». Un projet qui pourrait aboutir mais « sous réserve de financement ».
Il sera aussi lancé une réflexion avec les parents et enseignants sur les cours d'école et périscolaire pour les réaménager et renaturer.
En 2024, il y aura aussi « le changement de 42 points lumineux énergivores, en partenariat avec Énergie Mayenne ».
Que faire du Pom's ?
Enfin, bien sûr, l'édile est revenu sur le Pom's, ce dernier commerce (bar, épicerie...) qui a fermé en septembre. « On s'y attelle. On a mis en place un service de pain, cela répond à un besoin. »
Il a souligné la difficulté de ces commerces dans le Pays de Craon. « Il faut peut-être trouver un nouveau concept de magasins », d'autant plus que le Pom's « manque, lui, de stationnements devant ». L'élu a donc souhaité partager ses « interrogations » sur ce dossier.
Il a terminé par annoncer quelques dates, avec notamment des courses de cyclisme féminin, la journée citoyenne, etc.
Un habitant a lui tenu à souligner les difficultés de stationnement devant chez lui et la garderie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.