Lors de la cérémonie des vœux, revenue à un mode "plus traditionnel après l'expérience de la nouvelle formule, qui n'a pas séduit complètement", indique Juanita Foucher, maire, l'équipe municipale a présenté ses projets.
Parmi eux, la rénovation du logement à côté de la mairie pour accueillir une nouvelle famille. Livraison en septembre.
L'équipe continue à changer les éclairages vieillissants par du led, "plus économe et ça se voit sur la facture". La commune est passée aux leds à 80 %.
Une étude a été commandée pour installer des panneaux photovoltaïques au-dessus de bâtiments communaux : cantine et bibliothèque. "La commission patrimoine va maintenant travailler sur la faisabilité sur projet."
Aménagement rive gauche
L'aménagement de la rive gauche continuera ; déjà des premiers travaux ont été entrepris et, à terme, a rappelé l'élue, un parcours pédagogique sera créé "pour attirer les touristes".
Une étude a été commandée pour aménager aussi l'aire de loisirs derrière la salle.
Enfin, un travail est entrepris avec le conseil départemental "pour la sécurisation et embellissement du centre bourg". "Une première partie consistera à déplacer l'arrêt de bus de la place de l'Église vers la route de Châtelais pour sécuriser les montées et descentes dans les cars. C'est en quelque sorte les prémices d'un projet plus vaste qui pourrait aboutir en 2026."
Enfin, il a été signalé que la commune vient de se doter d'un panneau d'affichage numérique. Il est situé sur le mur de la mairie et permettra de diffuser diverses informations à la population.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.