Marc-Antoine Driancourt, le maire délégué, a lors de la cérémonie des vœux présenté le projet de rénovation du Pélican, le nom de cet ensemble de deux immeubles situés en face de la Maison de santé.
Cette dernière appartenait à la communauté de communes qui a décidé de la vendre, comme les autres en sa propriété, à Maine-et-Loire habitat. Elle sera agrandie, a indiqué l'édile.
Et « comme Maine-et-Loire habitat va construire aussi à neuf en face de l'immeuble le Pélican, j'ai proposé à Podeliha, propriétaire des immeubles le Pélican, de lancer une rénovation thermique pour ne pas que leur bâtiment jure en face », explique le maire délégué, Marc-Antoine Driancourt.
La rénovation serait « totale », souligne l'édile puisque, outre la façade l'immeuble qui changerait après sa rénovation énergétique, avec aussi remplacement des huisseries, « Podeliha referait les sanitaires, les carrelages, etc. »
Une quarantaine d'années
Les bâtiments ont une quarantaine d'années et abritent « entre quinze et vingt appartements chacun », explique le maire délégué.
L'édile explique que « les logements sont à très bon marché, autour de 200 €. Les travaux feraient que les loyers augmenteraient un peu ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.