Ses membres vont participer à un week-end très particulier prévu samedi 24 et dimanche 25 février 2024 à Sablé-sur-Sarthe. Plusieurs membres de la chorale Grain d'Phonie, de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne), vont participer à un grand concert, proposé par les Fous chantants d'Alès.
Fin juillet 2023, ils avaient chanté avec Jean-Louis Aubert.
« Chaque année, les Fous chantants réunissent 1 000 choristes avec une vedette. Lors des trois dernières éditions, il s'agissait de Julien Clerc, Pascal Obispo et Jean-Louis Aubert. La chorale de Saint-Denis-d'Anjou a trois choristes qui participent tous les ans », note Martine de Latude, membre de la chorale.
Inscriptions ouvertes à tous
En 2024, les Fous chantants vont faire la 25e édition de cette idée un peu folle. En amont, ils organisent un week-end à Sablé-sur-Sarthe, samedi 24 et dimanche 25 février. Les inscriptions viennent d'ouvrir via le site fouschantants.org.
« Il reste 150 places à pourvoir. Les choristes vont travailler sur ces deux jours dans la salle Madeleine-Marie avant de faire une restitution gratuite le 25 février à 16 h. Ils seront accompagnés par le pianiste David Vincent », détaille Martine de la Latude qui précise : « Cette expérience est ouverte à tous les types de niveaux. Il suffit d'aimer chanter. »
Le répertoire de cette année comprend des titres de Pascal Obispo, de Jean-Louis Aubert et un medley avec des chansons de tous les artistes qui ont participé aux Fous chantants durant les vingt premières années de leur existence.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.