Ils ont décidé de cibler des lieux qui symbolisent la représentation locale de l'État. Mardi 30 janvier 2024, les agriculteurs en colère ont convergé, aux alentours de 8h, vers la sous-préfecture de Château-Gontier (Mayenne).
A #ChateauGontier les #AgriculteursEnColere ont déversé des tonnes de pneus à la sous préfecture #Mayenne pic.twitter.com/CtxGE7VoNQ
— Thomas Gourlin (@GourlinTho) January 30, 2024
Une cinquantaine de tracteurs équipés de bennes ont déversé des tonnes de pneu autour de la sous-préfecture.
Cibler la représentation de l'État
Cette manifestation était organisée par la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs.
"La FDSEA a décidé de cibler tous les points qui représentent l'État. On veut maintenir la pression. On a beaucoup de demandes. Il y a beaucoup à faire. Il faut donner aux agriculteurs les moyens d'avoir plus de revenus et simplifier les normes. Il faut aussi arrêter d'importer en France des produits qui utilisent des produits qui sont interdits pour nous", confiait Alexis Alleard, membres de Jeunes agriculteurs de Château-Gontier et Bierné.
Direction les impôts
"En France, on a une agriculture de qualité mais nous n'en tirons pas de bénéfices", ajoutait Alexandre Lemarchand, l'un des agriculteurs manifestants.
Après cette action à la sous-préfecture, qui s'est déroulée sans heurts et avec un encadrement de la gendarmerie, les agriculteurs ont prévu de se rendre au Centre des finances publiques de Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.