Devant 70 personnes, vendredi 12 janvier, Thierry Blanchet, le président du Moto Club à Château-Gontier, a dressé un bilan des plus positifs pour cette année écoulée. Il a mentionné, en particulier, l'implication de Wilfried Delestre, « pour la réfection et l'entretien du circuit ». Grâce aux carrières à proximité, « beaucoup de sable a été apporté pour assouplir la piste ». Le président n'oublie pas, non plus, les nombreux autres partenaires. « En 2023, le club aura été très bien représenté par les pilotes du Moto Club de Château-Gontier dans toutes les catégories, du championnat de France et de ligue des Pays de la Loire. » Le nombre de licenciés est stable : 116.
Un mirador
Une nouvelle année commence. En 2024 sera organisé un moto-cross et side-car cross national, le 13 octobre, avec une épreuve nationale solo et side-car, le championnat des Pays de la Loire 125 cm3 et 85 cm3. Thierry Blanchet ne s'arrête pas là. « Un projet nous tenait à cœur, il se concrétise : c'est la réalisation d'une tour ou mirador sur le poste de chronométrage, pour y accueillir le speaker lors des courses. Ce dernier aura une meilleure visibilité sur le circuit. » Le coût de fabrication de ce mirador - construit en régie - avoisine les 20 000 €.
L'année sera marquée par « la remise en état des sanitaires du parc des coureurs. Un gros chantier (trois douches, trois w.-c., et lavabo) », décrit le président du Moto Club. En dernier ressort, sera faite la réfection du mur ouest de la grande salle (bardage et cloison sèche), « parce qu'il prend l'humidité, avec le temps ». À l'agenda, samedi 2 mars aura lieu le passage du certificat d'aptitude au sport motocycliste. Dimanche 13 octobre, le moto side-car cross national et le championnat des Pays de la Loire 125 et 85 cm3.
Côté pilotes
Des prix ont été remis aux pilotes : Lionel Seillery, 51 ans et Yohan Fayt, 26 ans, champions de France side car cross inter moins de 500 cm3. Anthony Blanchet, 28 ans, 47e au championnat de France 450 cm3 élite, vice-champion des Pays de la Loire. Morgan Fronteau, 18 ans, 5e du championnat Pays de la Loire 125 cm3. Tom Coulon, 8 ans, champion des Pays de la Loire 50 cm3. Matthéo Joncheray, 10 ans, 10e de la Région en 65 cm3, Jules Cadeau, 10 ans, 11e, Edan Lorent Delepine, 10 ans, 19e, et Théo Vaity, 22 ans, 3e des Pays de la Loire tout terrain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.