À l'instar des pros, les joueurs de l'école de football, les seniors, les vétérans, les entraîneurs, les dirigeants et les arbitres du Club sportif lionnais (CSL) au Lion-d'Angers ont été photographiés. Les images sont devenues des vignettes à collectionner dans un album. " Cela a pris du temps ", admet Cindy Quinchard, membre du conseil d'administration qui, avec quatre mamans, a porté le projet. " Après le nouveau logo du club, on voulait redynamiser le CSL pour ses 100 ans, et créer du lien social entre les générations. "
1 500 pochettes
Commencé en octobre 2023, cet album à la sauce Panini a pris quatre mois. " Tous les licenciés ont été sollicités pour être pris en photo et faire des vignettes à coller sur l'album du club ", avoue Cindy Quinchard. Quelque 406 vignettes ont été réalisées.
Des photos d'équipes, des années passées, ont été sélectionnées pour témoigner en vignettes des cent ans du Club sportif lionnais. L'album du club est illustré également par des vignettes des partenaires qui ont permis de financer le projet : " 28 partenaires qu'il a fallu aller démarcher. "
En tout, 370 albums et 1 500 pochettes ont été reçus pour le lancement. Ils ont été offerts, distribués avec une pochette de sept vignettes, dimanche 28 janvier, lors de la galette du club, à laquelle les partenaires participants à l'opération ont été invités.
Des récompenses
" Ensuite, on fait des échanges avec les doubles, on collectionne tout le monde ", explique Cindy Quinchard, qui promet des " sessions d'échanges sur certains mercredis avec les enfants, et quelques dimanches, pour des échanges multigénérationnels. Pour les plus petits, une session d'autographes de l'équipe seniors est même envisagée ".
Les dix premières personnes à compléter l'album " auront une récompense ". La fin de l'opération est prévue en fin de saison, " avec la possibilité d'acheter les vignettes manquantes ". D'ici là, les pochettes sont à vendre 1 € au bar le Happiness, au magasin Proxi, à la boulangerie Verdier et au tabac presse du Lion.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.