Adrien Leroux, double champion de France de triathlon (2019 et 2020) est intervenu à l'école Saint-Joseph vendredi 26 janvier.
Sa sœur, Lucie Leroux, enseignante dans l'école, lui a demandé de venir animer des épreuves sportives.
"Le but est d'initier nos élèves au triathlon, épreuve qui sera aux Jeux olympiques de Paris cet été. Les JO sont le thème de l'année", explique Lucie Leroux.
De la maternelle aux CM
Au total, 112 élèves de la maternelle aux CM2 ont participé aux épreuves sous l'œil de la directrice Chantal Germon et d'accompagnants.
Le matin, les enfants de la maternelle et ceux de niveau CP ont réalisé des enchaînements d'habillage d'équipements (casque et chaussures) et des relais, pour partie en draisienne.
L'après-midi, leurs camarades plus âgés (CE à CM) ont participé à un run and bike (course à pied et vélo), puis une course solidaire autour du stade de football à côté de l'école. Les relais se réalisaient par équipe.
Une équipe ne terminait que quand tous ses membres étaient arrivés.
Le champion de 34 ans, directeur de piscine et de salle fitness à Ernée, dans le Nord-Mayenne, leur a dressé un bilan à la fin des épreuves : "Je suis très fier de vous. Vous avez fait votre maximum et vous vous êtes à peu près tous attendus. Il faut accepter que certains aillent moins vite. Cela s'appelle la tolérance."
Les enfants questionnés ont retenu de cette expérience avec l'athlète "le travail d'équipe" et "l'entraide".
Les animations se sont terminées en balade (course à pied ou vélo), toujours par équipes.
Les objectifs du champion
Adrien, 34 ans, prépare les qualifications au championnat du monde d'Iron man et d'Europe.
Les qualifications auront lieu aux Canaries, à Lanzarote, le 18 mai.
Les championnats du monde ont lieu à Hawaï en octobre ; quant au championnat de France et d'Europe, ça sera à Vichy en juin et septembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.