À la cérémonie des vœux, vendredi 26 janvier, Jean-Claude Laurent a été mis à l'honneur. Vincent Guillet, adjoint au maire de Craon, a retracé son parcours. « Ton sens de l'ouverture au monde t'a amené en Côte d'Ivoire en coopération ; tu y as enseigné différentes matières dont les mathématiques, dans lesquelles tu excelles. »
De retour, après deux ans de salariat agricole, Jean-Claude Laurent s'est installé sur la ferme de sa belle-famille, La Gaillotière, à Craon. Sur 13 hectares, « tu as toujours eu le souci de produire bon et sain, ce qui t'amènera naturellement vers l'agriculture biologique dans les années 1990 et jusqu'à ta retraite en 2007 ». Il a transmis sa ferme à sa nièce.
Coprésident de Mobilité
Au niveau professionnel, Jean-Claude Laurent a assumé la responsabilité de la trésorerie de la Cuma (coopérative d'utilisation de matériel agricole) du Bigot. « Tu as aimé les chiffres et l'arithmétique, que tu pratiquais au quotidien. »
Des convictions religieuses le conduisent à s'investir au sein de la paroisse comme guide de sépulture, auparavant avec Chrétien dans le monde rural, et aujourd'hui comme trésorier du Secours catholique. Jean-Claude Laurent est également à l'origine de la création d'un service « important » pour les Craonnais ayant des difficultés à se déplacer : Mobilité dans le Pays de Craon, dont il est coprésident.
« Et comme tu ne manques pas d'énergie, tu es bénévole à l'épicerie sociale et participe à la commission extra-municipale. » Pour tout cela, Jean-Claude Laurent a reçu la médaille de la ville de Craon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.