Comme depuis plusieurs années, il n'y a pas eu de cérémonie de vœux à Nyoiseau, mais cela pourrait changer l'année prochaine avec l'arrivée d'une nouvelle mairie. « Pourquoi pas relancer les vœux dans le nouveau bâtiment », explique Denis Belier, maire délégué de Nyoiseau, rencontré jeudi 25 janvier. « Ce serait l'occasion de refaire quelque chose. On a un lieu, il reste à le réhabiliter. Les études ont été lancées par le service ingénierie. La consultation pour avoir un architecte va partir. »
L'élu espère y être installé d'ici la fin de l'année. « On va refaire un accueil, une salle de pause, une salle de mariage et peut-être un bureau annexe pour le maire. Il y aura un accès PMR. »
Habitat
Concernant le projet d'un nouveau lotissement en haut de la rue Haute, Denis Belier espère signer un compromis de vente à la fin de l'année. « Le cabinet va présenter le projet lors d'une réunion de travail avec les riverains concernés pour les associer sur le déroulé du projet. » Un projet de 25 parcelles sur deux phases : une partie basse et médiane puis une partie haute. « Sur la première phase, on serait sur des petites parcelles, du pavillon avec accès aux primo-accédants. Sur la deuxième phase, on serait sur de belles parcelles qui restent dans les normes de ce que l'on a le droit de faire. » Pour ce lotissement, en lien avec la gestion intégrée des eaux pluviales qui se fait à Sainte-Gemmes-d'Andigné, une infiltration à la parcelle est prévue.
Des projets reportés
La rénovation de l'école publique et la réfection de la route du bourg ont été reportées en fin de mandat. « J'aimerais bien que l'on évolue sur le terrain de football. On est en pleine réflexion sur la réfection des vestiaires du stade. Je souhaiterais que quelque chose de concret soit fait avant la fin du mandat. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.