Organisée par le collectif Avec amour, la première édition du festival du mariage se tient samedi 10 février, de 10 h à 18 h, au domaine du Chêne Vert, à Château-Gontier (Mayenne).
« L'idée du collectif est de dire qu'on est une équipe. Beaucoup de salons de mariage ont lieu dans des parcs-expos. L'idée est de faire ça dans un lieu de mariage où les mariés pourraient directement plonger dans l'univers de leur mariage et se projeter, explique Éloïse Duval, officiante de cérémonie laïque. On voulait un endroit adapté à ce que l'on propose et les gérants étaient hyperpartants et emballés par le projet. »
Cette jeune femme, qui travaille à Château-Gontier, a eu cette idée à l'automne 2023, avec Typhaine Charron, graphiste en Ille-et-Vilaine.
« Tout ce qu'il y a se passe majoritairement sur Laval mais pas dans le Sud-Mayenne. On avait envie de dépoussiérer l'image du salon et de proposer quelque chose de différent, en ayant quelque chose à taille humaine. »
« À taille humaine »
Une dizaine d'exposants seront donc présents pour accueillir les visiteurs et présenter leurs différentes activités : robes de mariée, costumes de marié, photographe, vidéaste, fleuriste, décoratrice, officiante de cérémonie, papeterie et signalétique, DJ, cake designer, coiffeuse et magicien. « On a un seul prestataire par corps de métier. Quasiment tout le monde vient de la Mayenne, sinon de l'Ille-et-Vilaine. »
De leur côté, Nolwenn Gourhant et Amélie Coppet, de l'atelier de design floral Guimove et Luciole à Château-Gontier, sont ravies de participer à cet événement dans un lieu qu'elles connaissent bien.
« On a décoré au niveau de l'escalier, de leur salle de réception en végétaux stabilisés, expliquent les deux femmes qui font partie des exposants. Pour nous, c'est plus cohérent de faire ça dans un lieu comme le domaine du Chêne Vert (route de Chemazé) qu'une salle des fêtes et c'est moderne. »
Pratique : Entrée gratuite. Informations au 06 74 92 83 47 ou sur la page Instagram et Facebook @collectifavecamour. Restauration sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.