" Des amis ont vécu ce périple en couple et nous avons été incités à vivre cette expérience, déclare Mattéo originaire du Lion-d'Angers. Je suis attiré par l'entraide et le côté humanitaire me séduisent ". C'est pourquoi lui et son amie, Adèle, se sont lancés étape par étape en budgétisant leur projet et en élaborant un solide dossier.
Une fois la voiture trouvée, leur inscription à ce rallye a été validée en décembre 2023. " On a acheté sur Facebook notre 4L, qui était une épave, poursuit Mattéo. Nous l'avons désossée en trois morceaux : châssis, carrosserie et moteur ". Avec l'aide d'un mécanicien, elle a été entièrement reconstituée. Grâce au soutien de quinze partenaires, " nous avons réussi à financer l'intégralité de notre projet ".
" Mon école supérieure d'arts appliqués et de design à Saint-Sylvain-d'Anjou (EEGP) nous a sponsorisés, ajoute Adèle. Le but est aussi de soutenir l'association Enfants du désert en déposant des fournitures sportives et scolaires ".
Les étapes
" Nous partons le 13 février d'Angers, et le départ officiel est fixé à Biarritz, le 14 février, avec les 1 500 concurrents. " Mattéo et Adèle ont deux à trois jours pour se rendre à Gibraltar. " On se réunira, chaque soir, dans les différents bivouacs installés dans le désert."
Ils ont six grandes étapes dans le grand sud marocain, avec seulement une boussole et une carte. Le classement est basé uniquement sur le minimum de kilomètres parcourus. Le rallye est fixé du 15 au 25 février. Nous parcourrons 6 000 km. Une cagnotte est en ligne pour les aider.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.