Soixante vélos à assistance électrique ont été commandés en 2024 par Anjou bleu communauté. Une vingtaine a déjà été livrée. Ils viennent s'ajouter à la flotte que la communauté de communes a récupérée de Segré, lorsqu'elle a pris la compétence mobilité, en 2021.
Deux vélos-cargos seront livrés prochainement.
Axel Blanchard, chargé de mission mobilité à ABC, et Florentin Cadeau, d'Attitude 2 roues, magasin de cycles attributaire du marché, ont accueilli quatre personnes, à la mairie de Combrée, afin de procéder à la remise des véhicules, vendredi 2 février. Christine Charriau, Suzanne Péchot, Nathalie Laurent et Lisa Davy ont retiré leur vélo à assistance électrique (VAE), loué pour une durée de six mois à deux ans.
Christine Charriau, de Saint-Michel, et Suzanne Péchot veulent tester le vélo électrique et le louent pour six mois. Nathalie Laurent s'en servira pour se rendre au travail de Pouancé à Renazé "Je fais le trajet chaque jour à vélo normal, je pense que le vélo électrique va m'aider !" Elle part pour deux années de location.
Lisa Davy ira de Bel Air à Pouancé par la voie verte :"Je suis décidée, je vais le tester avant de poursuivre la location."
Le technicien d'Attitude 2 roues a présenté le vélo et ses fonctions, il a expliqué comment retirer et charger la batterie. Après quatre ou cinq années de location, la cession du VAE intervient gratuitement.
Pratique : Contact à axel.blanchard@anjoubleucommunaute.fr ou au 02 21 76 21 94.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.