Le festival À travers chants revient du 12 au 17 mars. Il s'agira de la 24e édition.
Trois temps forts sont au programme avec notamment cette nouveauté : une soirée découverte où quatre duos relevant de la nouvelle scène française seront jugés par un jury de professionnels et par le public (vendredi 15 mars, 20 h 30, salle FCC, Cossé).
Il y aura Chadame (rock rap, reggae) de Loire-Atlantique avec « sa musique au service des mots au voyage entre ombre et lumière », le local Jameuze « qui chante sans fioriture avec sa guitare », les Angevins La Mine de Léo « avec leurs morceaux chaloupés et enjoués aux textes criants de vérité » et enfin l'Angevine Mariluce « à l'univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie », explique l'organisation.
Il y aura trente minutes par duo et le gagnant reviendra l'année prochaine pour présenter son spectacle dans sa totalité.
Un salon du livre gratuit
La soirée partenariat avec la ville de Cossé (samedi 16 mars à 20 h 30, salle FCC à Cossé) proposera Dirty Dance swing, venu sous le nom de Zama il y a dix ans, « et son jazz manouche traditionnel avec une touche d'electro » et Les P'tits fils de Jeanine avec ces sept artistes sur scène « aux textes réalistes, drôles et engagés qui chantent leur quotidien, espoirs et doutes ».
Enfin, un salon du livre gratuit (dimanche 17 mars de 10 h à 18 h, salle FCC à Cossé) terminera le festival.
Onze auteurs seront présents.
Certains proposeront une trentaine d'ateliers en amont entre le 12 et 15 mars, dans les écoles élémentaires, collèges, accueils de loisirs, maisons des jeunes et médiathèque.
Au salon, il y aura un espace librairie, dédicaces, maquillage, un espace dédié aux Racontées et conte, un espace jeux de société, une exposition sur les droits de l'enfant...
Parmi les auteurs : la Craonnaise Martine Houtin, le Cosséen ex-maire et historien local Michel Doreau mais aussi Benoît Broyart (auteur albums, romans, BD et documentaires), Christine Davenier (illustratrice de Attrap bisous notamment), Jean-Marc Derouen (conteur), Cécile Jugla (autrice de documentaire pour les 6-15 ans), Marie Le Vaillant (romans ados adulte), Gwenola Morizur (scénariste, autrice, poète), etc.
Pratique : Billetterie ouverte en ligne (atc.lesembusacdes.fr), par correspondance au 58, place Tussenhausen et sur place au bureau du festival ou la mairie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.