Depuis mars 2013, Stéphane Guioullier occupe le poste de 1er vice-président de la Chambre d’agriculture. Cet éleveur de Jersiaises, producteur de lait et de céréales à Renazé pourrait bien, le 29 février, être élu président.
Il est en effet le candidat de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs qui l’ont désigné à l’unanimité comme le successeur de Florence Desillière. Cette dernière, récemment élue au Conseil régional, explique : « Je m’y étais engagée car je pense qu’il est bon de savoir dissocier les deux et qu’on ne peut pas être juge et partie. »
La vice-présidente du Conseil régional en charge de la commission agriculture, agricultrice dans le nord-Mayenne, démissionnera également de son poste de présidente du comité élevage à la Chambre régionale mais restera élue membre de la Chambre d’agriculture mayennaise.
Pour assurer la continuité « tout en maintenant le meilleur équilibre possible dans nos organisations », assure Philippe Jéhan, le président de la FDSEA, c’est donc un sud-Mayennais qui sera candidat au poste de président de la Chambre d’agriculture. Stéphane Guioullier a déjà été administrateur des Jeunes agriculteurs au niveau national et président des JA mayennais. Selon toute logique, il devrait être élu lors de la prochaine réunion le 29 février et assurera la mission jusqu’en 2019.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.