Réception de la salle le 15 février
« On l'a mis en réparation en 2023 après sinistre, explique l'élu. Il y a eu des démarches administratives avant. Le projet a démarré en 2019 », explique Jean-Claude Bréhin, maire de Saint-Loup-du-Dorat. Les travaux vont être bientôt finalisés avec une réception prévue le 15 février puis une reprise des locations au 1er mars. « Une soirée va être organisée fin février, début mars pour présenter la salle. »
Bientôt huit parcelles pour du logement
Une acquisition d'un terrain a été faite en 2023 pour construire un logement comprenant huit parcelles. La superficie va de 400 à 700 m² pour un prix de 33 € le m². « On va déposer cette année un permis de lotir. Ce lotissement sera aménagé au milieu du bourg. »
Entreprises
Concernant la zone économique près du restaurant Le Rond-Point, la commune espère l'arrivée d'une ou plusieurs entreprises dans l'année. Toujours dans le commerce, une entreprise de fromagerie espère s'installer dans l'ancien abattoir de volailles aux Allais, qui va être rénové. De son côté, Agri-Négoce Ouest compte augmenter sa surface de stockage.
Des portes ouvertes pour la MAM
Ouverte le 4 septembre, une maison d'assistants maternels a vu le jour dans un ancien bâtiment restauré. Des portes ouvertes sont prévues pour cette MAM et l'école, un samedi en mars. « Aujourd'hui, elle accueille douze contrats à plein temps avec trois assistantes maternelles. C'est un projet à environ 300 000 €. »
Pratique : Informations et contact au 02 43 70 83 78 et à saintloupdudorat@orange.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.