À l'été 2023, Alexandre Bonsergent, 28 ans, a commencé à mettre en location de premiers appart'hôtels à proximité du pôle santé de Segré. « Je ne suis pas un promoteur mais si je peux aider des personnes à arriver à Segré, c'est avec le plus grand des plaisirs », explique l'homme de La Chapelle-sur-Oudon.
L'idée est ensuite de proposer en priorité une offre de logements « de qualité » de moyen-long séjour pour les grosses entreprises segréennes. « Les aider à avoir des logements pour leurs salariés ou des personnes qui ne sont pas de la région en phase d'essai et en même temps pour les encourager à venir travailler à Segré. »
En cas de problématiques sociales comme des violences conjugales ou des catastrophes de type incendie, les logements non occupés peuvent servir également. « L'idée est de permettre pour une nuit de protéger la personne. L'objectif est d'être aussi des logements de renfort dans la région. Et bien sûr aux touristes d'avoir des logements de qualité pour y vivre une semaine voire deux semaines et d'avoir, par la suite, le concept appart'hôtels qu'on peut avoir dans les grandes villes. »
La salle de bain atypique de l'un des logements nommé L'improbable. - L'envie de séjourner
Du haut de gamme
L'origine du projet vient d'un article de presse en 2019 évoquant « des problèmes de logements sur Segré » mais aussi l'image qu'a Segré par rapport aux grandes villes. « On ne lui donne pas une réputation sociale principalement. Il y a pourtant un super potentiel avec un pôle industriel hyperimportant par rapport à d'autres villes et qui ne cesse de se développer, explique celui qui est passé par le lycée Bourg-Chevreau de Segré. Je veux encourager cette partie-là. »
Durant ses expériences professionnelles, celui qui a géré une entreprise dans le biomédical sur la partie commerciale a beaucoup voyagé. « J'ai travaillé avec les hôpitaux et en termes de qualité dans les grandes villes, on avait toujours de belles prestations, mais quand on arrivait dans les petites villes, c'était moins haut de gamme. Je me suis dit pourquoi pas ramener ce haut de gamme sur des villes petites, moyennes et industrielles. » Pour son projet, il a créé sa société civile immobilière AMB Lock avant de devenir propriétaire du bâtiment en question en 2021.
De gros travaux ont été nécessaires pour réhabiliter des logements abandonnés. « Cela continue mais la plus grosse phase a duré deux ans. » Financièrement parlant, Alexandre parle d'un « gros projet ». « Tout a été refait dans son intégralité. J'ai fait appel à des artisans de Segré-en-Anjou-bleu, d'Ombrée-d'Anjou ou d'Angers. »
L'une des deux chambres du logement L'improbable. - L'envie de séjourner
Différentes locations
Le bâtiment prévoit différentes locations : des entrepôts pour les professionnels, des zones de stockage et du logement longue durée - un de 70 m² pour une famille (trois chambres) puis trois appart'hôtels de 50 à 40 m² (deux chambres). « Les tarifs peuvent varier de 70 à 150 € la nuit. Chaque logement est équipé pour la cuisine, le ménage ou encore d'une machine à laver. »
Pratique : Réservations par mail à contact@lenviedesejourner.com ou pour les sociétés au 06 83 83 45 86.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.