L'association Anim'ma vie propose des activités diverses aux résidents des trois sites de l'Ehpad de Pouancé : Les trois chênes, La Prévalaye et le Domaine du lac.
« L'association a financé des visites, des restaurants, des vacances, le loto ; des spectacles, cinéma, théâtre. Nous avons aussi, en 2023, organisé les olympiades intercités qui ont été très appréciés », a rappelé Anthony Evin, secrétaire, lors du bilan financier, voté en assemblée générale le 6 février.
« Toutes les activités sont gratuites, il n'y a que le séjour pour lequel nous demandons une participation de 70 € aux familles », indique le secrétaire.
En 2024, cette sortie sera reconduite, du 17 au 19 septembre.
Les finances sont excédentaires : « On a jamais été aussi riches. Nous nous posons la question d'investir », soumet Anthony Evin. L'achat d'un vélo triporteur pour effectuer des sorties a été évoqué. Cet équipement est très apprécié des résidents, selon les retours des bénévoles.
« On a besoin de gaieté, cela nous change les idées », résume une résidente, venue à la réunion grâce à l'accompagnement d'un bénévole.
La fête des résidents
Les préparatifs de la fête des résidents ont commencé. Le grand rendez-vous annuel, qui regroupe des animations et un vide-greniers, aura lieu le 16 juin, au parc de la Tressé.
Dans ce cadre, l'achat d'un barnum a été évoqué par le collectif. Un système de tickets sera mis en place pour les consommations sur le site.
« Nous souhaitons accueillir plus d'exposants », fait savoir la présidente, Bernadette David.
Les projets intergénérationnels ont aussi été évoqués : « Les résidents nous ont demandé une sortie au zoo. Et nous souhaitons mettre en place des projets intergénérationnels. Nous avons sollicité la MFR de Pouancé, pour qu'ils viennent parler des métiers autour du cheval. Nous avons aussi un projet de défilé de mode intergénérationnel », a annoncé Anthony Evin.
Une sortie sera proposée à la Croix de Bois, à Saint-Nicolas à Châteaubriant, le 29 mai.
La présidente passe la main
Du côté du bureau, la présidente depuis quinze ans, Bernadette David, souhaite passer la main. « J'accepte de rester un an en tuilage », précise-t-elle ; Marie-Françoise Hunault souhaite elle aussi quitter le bureau.
Le tiers sortant du conseil d'administration a été élu, il est composé de six personnes : Guy Chauvet, Bernard Gérard, Florence Judé, Chantal Morel, Mado Asselin et Marie-Françoise Pipard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.