La foire de printemps revient les samedi 23 et dimanche 24 mars, de 10 h à 18 h, espace Saint-Fiacre. Entrée gratuite toujours.
« La grosse nouveauté cette année est la participation de l'association Castel + qu'on a contactée à plusieurs reprises déjà par le passé, mais avec qui on n'a jamais pu aller jusqu'au bout. Là, ils ont franchi le pas et nous en sommes ravis car c'était vraiment un souhait de notre part », explique Barthélémy Ruyant, président de Pégase Événements.
Vide-greniers, bourse aux oiseaux
Bien sûr, « nous avons aussi nos fidèles », avec notamment le Lions club qui organisera le vide-greniers.
Daniel Godivier, président, explique : « Notre vide-greniers est couvert et tout est sous la surveillance d'une société de gardiennage durant les deux jours. On tourne entre 70 à 80 exposants. »
Pour exposer il faut débourser 8 € pour le samedi et 10 € pour le week-end pour deux mètres linéaires (inscriptions au 06 14 10 32 49).
Il y aura aussi la bourse aux oiseaux gérée par l'Association ornithologique azéenne 53.
« Notre vingtaine d'adhérents sera présente avec leurs spécimens, mais aussi d'autres voisines comme l'association de Château-Gontier, celle de Mayenne et de départements limitrophes », explique Roger Lautru, le président, et Bernard Durand, adhèrent.
« Notre but est d'échanger, conseiller, vendre, acheter mais surtout de protéger les espèces en voie de disparation. » Les éleveurs qui voudraient y participer peuvent s'inscrire au 06 70 46 53 23, avant le 14 mars.
Animaux, manèges, voitures
À signaler aussi la présence du lycée agricole qui organisera une exposition d'animaux et installera une mini-ferme durant le week-end, qui sera aussi celui dess portes ouvertes de l'établissement.
L'association Red Fox, qui sensibilise aux mauvaises et bonne pratiques des jeux vidéo, sera aussi présente.
Un large parc automobile sera aussi proposé au public avec les partenaires habituels locaux, une fête foraine, un marché de producteurs locaux (une dizaine), etc.
La restauration sur les deux jours sera assurée par Le Camélia de Ruillé-Froid-Fonds.
Pratique : Samedi et dimanche 23 et 24 mars, de 10 h à 18 h, gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.