Le film Sous le vent des Marquises, sorti le 31 janvier, sera projeté vendredi 23 février, à 20 h 30 au cinéma Le Maingué, à Segré. Cette projection sera suivie d'un moment d'échanges avec l'un des acteurs, le Segréen Franck Trillot. « Je joue un petit rôle. L'échange portera sur mon rôle en tant qu'acteur. Je ne me sens pas légitime à répondre à des questions sur le film. C'est plutôt le travail du réalisateur. »
Relations familiales
Pendant cinq jours, le Segréen - qui apparaît pour la première fois dans une bande d'annonce - a partagé des scènes avec François Damiens et Salomé Dewaels, entre autres.
Il a interprété le rôle de Jean, un ostréiculteur, beau-père d'une adolescente, Lou. « Le film commence lorsqu'Alain (François Damiens, NDLR) , un des plus grands acteurs français, qui doit interpréter Brel pour un biopic, découvre que, comme lui, il a un cancer. Il abandonne tout pour aller retrouver sa fille, qu'il avait délaissée au profit de sa carrière », détaille le comédien, enfant de Maine-et-Loire.
À l'Île-aux-Moines
Franck Trillot décrit ce long-métrage comme « une très belle histoire, pleine de tendresse et d'amour. Comment on vit lorsqu'on est papa, maman ? »
Un film dans lequel le comédien a tourné pendant cinq jours. Le Segréen a quitté l'Île-aux-Moines avec des souvenirs et anecdotes plein la tête : « Il y a une scène dans laquelle je mange trois huîtres. On a fait la prise vingt fois... Le lendemain, on était en repos et François Damiens, lors d'une balade à vélo, m'a proposé d'aller manger des huîtres... » se remémore-t-il.
Les expériences au cinéma sont très différentes des représentations théâtrales, décrit Franck Trillot. « Dix minutes avant de tourner, on fait la mise en place, alors qu'au théâtre, on répète beaucoup ensemble, en amont. » Les techniques de travail diffèrent : « Il faut aussi faire abstraction de toutes les personnes présentes. Il peut y avoir trois acteurs devant la caméra mais 50 personnes derrière. »
D'autres séances auront lieu pendant la semaine, au Maingué.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.