La communauté de brigade du pays de Château-Gontier a organisé son bilan annuel, lundi 19 février. Le temps d'intervention est stable, avec près de 45 000 heures au service des citoyens. Parmi les 1 670 interventions comptabilisées, près de 1 000 concernent Château-Gontier.
Au total, les atteintes aux biens sont en baisse de 6 %. Les cambriolages, eux, ont baissé de 14,6 %. Sur le territoire d'intervention de la COB, « le taux d'élucidation est supérieur au taux national moyen », indique la lieutenante, Claire Travel. Il est de 60 % (atteinte aux biens et aux personnes).
Pour ce qui est de la sécurité routière, la police route a vu le nombre d'infractions augmenter de 6 à 8 %. Les délits les plus nombreux sont les excès de vitesse, avec 260 infractions : 37 conducteurs sans permis ont été interpellés ou encore 75 utilisateurs de téléphone portable au volant. Les gendarmes font part d'une augmentation significative de l'interpellation de conducteurs sous l'empire de stupéfiants, + 80 %. La vigilance face à ce type d'actes a été renforcée, ce qui pourrait expliquer cette hausse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.