Jennifer Leroux, 37 ans, réside à Andigné, commune déléguée du Lion-d'Angers. Depuis quatorze ans, elle travaille à Angers Loire Métropole à la direction de l'eau et de l'assainissement, où elle est assistante administrative.
Au niveau associatif, elle a toujours été engagée : « J'ai été entraîneuse de gymnastique bénévole plus jeune, puis trésorière de l'association des parents d'élèves de l'école Sacré-Cœur où sont scolarisés mes enfants, pendant trois ans, et j'en suis la présidente depuis quatre ans. Nous organisons diverses manifestations afin de pouvoir aider financièrement les différents projets pédagogiques de l'équipe enseignante et d'aider financièrement les familles lors du voyage scolaire qui a lieu tous les trois ans. »
À travers ces manifestations, « nous faisons également vivre notre commune et créons une convivialité, par exemple, notre randonnée des écoliers a compté pas moins de 600 participants ».
Sportive
Jennifer Leroux est sportive à ses heures libres, « qui sont difficiles à trouver parfois avec trois enfants ». Elle pratique la course à pied depuis l'âge de 8 ans. « J'ai participé à mon premier marathon le 26 novembre, à La Rochelle. Je l'ai terminé en 4 h 34. » Elle compte bien en refaire un autre.
La trentenaire est impliquée dans ce qu'elle entreprend.
« J'aimerais l'être plus dans les autres associations que nous côtoyons », le football, le basket et la danse pour les enfants, « mais nous ne pouvons malheureusement pas être partout. Mon mari est quant à lui également bénévole au comité des fêtes d'Andigné ».
Quand la recherche de bénévoles par la municipalité a été publiée, en décembre, « je n'ai pas hésité une seconde à proposer ma candidature. Nous avons déjà la fierté que la flamme passe par notre ville du Lion-d'Angers, et de pouvoir contribuer au bon déroulement de cet événement ».
Elle mesure l'enjeu : « C'est une mission exceptionnelle. Nous ne reverrons pas cela avant 100 ans. Il était donc pour moi important d'y participer. »
À l'accueil du public
Jennifer Leroux est fière de pouvoir apporter sa contribution, aussi petite soit-elle, « dans cette grande aventure des JO 2024. C'est une aventure avant tout humaine, sportive, tout public confondu ».
Pour elle, c'est « l'occasion de faire de belles rencontres, enrichissantes ».
Le 28 mai, elle se verrait bien participer à l'accueil, à l'orientation du public ou même, en amont, à toute la préparation logistique.
« Je sais que les écoles seront également présentes, alors pourquoi pas également être auprès des enfants, et partager avec eux ce moment, qui restera un souvenir privilégié. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.