Marina Derouet, 47 ans, est originaire d'Astillé, où son père est maire depuis 2001. Après des études d'attachée de presse à Paris, elle s'est lancée dans l'édition.
« Je publie aujourd'hui des magazines de cuisine, de loisirs créatifs (Création Point de Croix et Tricotons), ainsi que le magazine Montessori », explique Marina, qui vit aujourd'hui en Espagne.
La seule à publier des recettes
Ces magazines pour robots cartonnent. « J'ai décidé en 2017 de créer le magazine de cuisine Mon robot & moi, après avoir compris que les robots multifonctions envahiraient les cuisines. »
Elle continue : « Pour cuisiner avec un robot, il est quasiment indispensable d'avoir près de soi une recette détaillée, car il y a quatre réglages à faire : l'action (mixer, malaxer, etc.), la température, le temps et la vitesse. À part les professionnels, personne n'est capable de programmer son robot au début, sans être guidé par une recette. À cette époque, les robots n'étaient pas connectés, donc j'ai pensé que tous ces propriétaires de robot auraient besoin d'un magazine dédié. Aujourd'hui, je suis la seule à publier des recettes spécialement conçues pour les robots. »
Pour les plus grandes marques
En plus de ses propres magazines de cuisine, elle travaille pour des marques comme Lidl, à qui elle fournit chaque mois des recettes qui sont intégrées dans leur robot connecté.
Elle produit également pour eux des magazines et des livres qui sont proposés en même temps que leur robot.
« Je suis par ailleurs l'interlocutrice privilégiée de Bosch, pour qui je réalise des magazines spéciaux, Cook'it, qui sont offerts à leurs clients en fin d'année, ou bien de M6 Boutique pour leur robot. »
Elle est actuellement en négociation pour éditer un bimestriel sur le robot Thermomix et, s'il se concrétise, le premier numéro est prévu début septembre.
« En moins de dix ans, j'aurais réussi à vendre mes services à toutes les marques ! La force de mes publications, c'est la qualité. Tout est 100 % création et savoir-faire. » Et toutes les recettes sont testées.
Interlocutrice des télévisions
Le sujet des robots culinaires est un thème qui revient régulièrement à la télévision. « Logiquement, les chaînes se tournent à chaque fois vers moi car mon expérience en la matière est sans équivalent dans les médias. »
Elle a participé à de nombreux reportages, notamment sur M6 dans l'émission Un jour/Un doc ou bien Capital, ou encore sur TF1 dans l'émission 7 à 8 à l'occasion de la sortie du robot de Lidl.
Pratique : Marina Derouet publie trois magazines de cuisine. Mon robot & moi (recettes adaptées à neuf robots : Thermomix, Cooking Chef, Companion, Cook Expert, Mr Cuisine, K-cook Multi, Cook Processor, I Cook'in, et Compact Cook), Mon robot ce héros, un magazine qui se décline sur deux robots en alternance (Cookeo de Moulinex, et Cake Factory de Tefal) et Mon robot ce héros Cake Factory
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.