Cédric Grunenwald, 44 ans, aux origines alsaciennes, a ouvert une maison d'hôtes baptisée "Au bout du monde", au Grand Boulay, à Simplé.
Cet enseignant de Sciences politiques dans la région parisienne, à 44 ans, avait "envie de changer de cadre de vie et la volonté de me recentrer sur une profession plus en adéquation avec mes passions."
Ex-prof de sciences politiques à Paris
Le choix de Cédric, sa femme et leurs trois enfants, s'est porté sur la Mayenne car "on a des amis qui se sont installés à Ruillé-Froid-Fonds et qu'on venait voir. On a adoré le territoire. On est revenu l'hiver histoire de voir si on n'avait pas été sous le charme du département juste parce qu'il faisait beau. Et on a tout autant aimé."
Alors ils ont cherché un corps de ferme pour y créer une maison d'hôte. "Car j'adore recevoir et cuisiner", explique Cédric qui a passé le CAP de cuisine "pour offrir des mets de qualité et répondre aux normes".
Il proposera des plats typiques de l'Alsace mais confectionnés avec des produits locaux. "Je me suis déjà rapproché de mon voisin pour utiliser ses cochons, et d'autres producteurs aux alentours."
100 m2 rénovés d'anciennes étables
Cédric et sa femme (qui continue à travailler en partie à Paris) ont rénové plus de 100 m2 d'une ancienne étable pour en faire une maison d'hôte et deux chambres d'hôtes (avec sept couchages possibles actuellement) avec espace commun, cuisine, salon, salle à manger où Cédric servira ses repas.
Un studio jouxte l'ensemble.
Une piscine est aussi disponible pour les clients qui profitent de la wifi gratuite, d'un parking et d'autres services.
Cédric a déjà reçu ses premiers clients, des connaissances : un groupe de personnes qui travaillent dans la restauration collective du 20e arrondissement. "Ils venaient pour nouer des partenariats avec la fromagerie de Bierné (fromages), la ferme Colas (yaourts) à Livré-la-Touche, la minoterie Blin (Château-Gontier) et d'autres pour utiliser leurs produits."
Cédric devient un ambassadeur du département. "Il mériterait d'être davantage connu."
Pratique : Maison d'hôtes 06 18 44 22 05 ; cedric.grunenwald@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.