Le maire Richard Chamaret, concernant la fermeture de la boulangerie qui a eu lieu dans sa commune et qui est due selon le boulanger à un manque de clients et chiffres d'affaires (lire le Haut Anjou du 9 février), explique qu'une boulangerie dans sa commune est « une entreprise viable car nous sommes sur une zone de chalandise de 2 000 habitants. »
Il rappelle qu'un dépôt de pain est réalisé pour l'instant au commerce Le Méralais.
« S'il n'est pas de mon rôle de juger la gestion d'un commerce, je rappellerai seulement l'enthousiasme des Méralais et des habitants des communes voisines en 2020. Revoir une file d'attente était un vrai bonheur. La cessation d'activité, si elle peut être triste, fait partie de la vie d'une entreprise. »
Il conclut : « Nous sommes en lien à la fois avec le mandataire chargé de la vente du fonds de commerce et le propriétaire des murs du fonds de commerce. Je suis certain qu'un repreneur va se manifester prochainement. La commune est dynamique et il y a largement de quoi dégager un chiffre d'affaires et un résultat pour une famille dans cette boulangerie/pâtisserie dont la boutique et la devanture ont été rénovées. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.