Laurent Pascail, un habitant de Nantes, ancien professeur qui s'est reconverti il y a une quinzaine d'années, a racheté via la société qu'il dirige Le Moulin idéal, l'hôtel bar restaurant Les Ondines.
L'établissement sera nommé dorénavant L'embarcadère.
Il était détenu par le couple Lucas depuis 2011.
"L'hôtel avait fermé pendant la période Covid sans jamais reprendre vraiment, et le restaurant, lui, a fermé en juillet", explique Laurent Pascail. Il souligne qu'il ne reprend que la partie hôtel, "le petit restaurant en face est dissocié maintenant de l'hôtel".
En mettant trois, quatre ou cinq lits par chambre, le nombre de couchages monte à 90 au total. - Thomas Clavreul
"Pas de clinquant, que du pratique"
C'est sur la partie hôtel-restaurant bar que le nouveau dirigeant a développé son concept de Festi'gîtes.
Le site a été modifié pour devenir un lieu tourné vers les fêtes privées et les séminaires.
Ses 33 chambres (dont 24 avec salle de bains), ses salles de restauration et de séminaires, sa cuisine, ses sanitaires collectifs et sa discothèque en sous-sol, seront désormais dédiés "le week-end aux anniversaires, mariages ou encore à des cousinades, et en semaine pour des séminaires d'associations ou d'entreprises aux petits budgets", explique le dirigeant qui ne s'en cache pas : "Nous avons réalisé quelques petites réparations en électricité et plomberie et des aménagements, mais l'établissement fonctionnel et aux normes reste vintage. Ainsi, nous pouvons proposer des prix assez bas. Il n'y a pas de clinquant chez nous, que du pratique."
Comptez entre 3 000 € le week-end (du vendredi soir au lundi matin) en saison haute et 2 000 € en saison basse.
Le prix comprend le ménage réalisé par la société elle-même, le lave-vaisselle, la tireuse à bière (si le locataire prend la bière via la société) et en option : les draps et serviettes, le baby-foot, etc.
120 personnes en fête, 90 couchages
L'établissement, qui date de 1973, pourra recevoir jusqu'à 120 personnes en réception avec 90 couchages répartis sur les deux étages au-dessus de la salle de restauration et celle de séminaire.
"Nous n'avons pas de doutes sur notre concept et l'intérêt que cet établissement suscitera. Sur nos trois autres sites en Loire-Atlantique, nous avons un an d'avance de réservations sur les week-ends."
L'établissement reçoit son premier groupe le 22 mars, un groupe de co-working. Le Moulin idéal a embauché localement une personne chargée de l'astreinte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.