La rumeur courait que Joannic Mear, l'ex- entraîneur des seniors en R3 du CSL du Lion-d'Angers, était parti à cause de dissensions internes. Après le recrutement de nombreux joueurs angevins en début de saison, les locaux ayant participé à la montée en R3 se seraient sentis écartés. " Il n'en est rien, déclare Olivier Dru, président du club. Joannic nous a quittés pour des raisons personnelles, autres que sportives et professionnelles ".
Le président remet les pendules à l'heure : " Joannic était là pour la 5e saison consécutive. Il a contribué aux cinq montées sur les trois équipes seniors. Il était très investi. Au minimum, il passait 15 heures par semaine. Mais depuis peu, ça n'allait plus. Ceci dit, on a gardé de très bonnes relations, même si son départ a surpris. On ne s'y attendait pas. "
Un choix en interne
Aurélien Lailler, 29 ans, reprend le flambeau. " Ça m'intéressait de prendre le poste d'entraîneur chez les seniors. Je me suis préparé. Les dirigeants, les joueurs m'ont accordé leur confiance. " Depuis deux saisons au CSL, il est responsable technique (à temps plein) et suit les U15 et U17, le week-end.
Originaire d'Angers, Aurélien Lailler joue au football depuis ses 7 ans, à Montreuil-Juigné, puis à l'Intrépide d'Angers jusqu'en U18, où il a entraîné les U13 et une équipe de foot à huit.
Au campus de Pouillé lycée agricole et horticole aux Ponts-de-Cé, il intègre la section sportive. " Je voulais faire Staps ensuite. J'ai passé le certificat d'initiateur premier degré, et un Bac pro accueil-relation, dans l'idée du BPJEPS derrière, à 19 ans. "
Aurélien rejoint le club d'Avrillé en tant que joueur et éducateur : " J'entraînais les jeunes de U11 à U17. "
En 2020, il part à Tiercé comme joueur et entraîneur ; il décroche son brevet de moniteur de football avant d'arriver au Club sportif lionnais.
" Ça rassure le groupe "
" L'entente entre joueurs est bonne, lâche-t-il. Il y a au moins un tiers de locaux et les autres de l'extérieur. Que je coache, ça rassure le groupe, confie Aurélien. Au moins, ce n'est pas une nouvelle tête. " Côté résultats, pour se maintenir en R3, " il faut travailler, prendre du rythme ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.