Abonnée à la plateforme Baludik, la ville de Craon lance un nouveau défi aux amateurs d'énigmes. Disponible depuis le 5 mars, le deuxième parcours familial, ludique, via l'application, est en lien avec le grenier à sel de Craon. Il invite les participants à se mettre dans la peau d'un faux saunier, contrebandier du sel, comme il en existait au Moyen Âge, du temps de la gabelle.
Une déambulation de 45 minutes
En dix étapes, à l'aide d'indices, textes, photos, boussole, réalité augmentée, les joueurs tentent de répondre aux différentes questions. Par la même occasion, ils visitent des sites patrimoniaux, tels que des hôtels particuliers, des maisons à pans de bois, la cour de la geôle, etc. " Le but du jeu est de s'évader. " Départ est donné devant l'hôtel du Joncheray, place Volney, l'ex-demeure du dernier receveur du grenier à sel. Le jeu dure 45 minutes.
Morgane Courcelle, une Selloise, étudiante en deuxième année de licence tourisme à Angers, a créé le jeu de piste de A à Z, pendant son stage à la ville. " Elle avait une bonne connaissance du patrimoine craonnais ", déclare Quentin Lanvierge, adjoint au maire.
Riche en contenu historique
Morgane avait travaillé sur l'intégration de la ville de Craon dans le réseau des Petites cités de caractère. C'est elle qui a trouvé le fil conducteur du parcours, lequel est " riche en contenu historique ", remarque Tifanny Rougelin, chargée de communication à Craon. " C'est un outil de promotion dans le cadre des Petites cités de caractère ", poursuit Quentin Lanvierge. " Ce jeu de piste s'adresse aux adultes et aux enfants. Il est gratuit ", précise Édith Ragaru, adjointe au maire. Pour le tester, une seule condition : il faut se munir de son smartphone et télécharger l'application Baludik.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.