Les Scouts et guide de France de Pouancé ont reçu la visite des caméras de l'émission télévisée Un jour un doc, diffusée sur M6, lors d'un week-end de camp, pendant l'hiver.
Fierté
« Il y a la fierté de se voir à la télé. Les enfants étaient très contents », témoigne Angélique Chalain, l'une des mamans. Une dizaine d'enfants, des louveteaux et des jeannettes, un groupe mixte dans lequel les enfants ont entre 8 et 11 ans, ont été filmés. L'émission a été diffusée le mercredi 28 février.
« Pour les enfants, c'était presque comme un week-end classique, ils ont su rester très naturels », rapporte la maman.
Mise en lumière des préparatifs
Les journalistes ont suivi Solène Rosmorduc, encadrante, lors d'une formation puis la mise en place des compétences acquises auprès des enfants. « En tant que parents, ça nous permet de nous rendre compte de tout le travail de préparation qu'il y a derrière, qu'on n'imagine pas lorsqu'on dépose nos enfants », analyse Angélique Chalain.
Le reportage a montré que « le scoutisme n'est pas désuet », indique Angélique Chalain, la maman, qui s'occupe aussi de la communication du groupe. Durant celui-ci, plusieurs branches du scoutisme ont été suivies, montrant les différences entre chacune.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.