La Foire-exposition de Segré, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, aura pour thème les Jeux olympiques. "Il y aura des démonstrations de handball, de rugby, d'athlétisme, grâce aux clubs locaux, ou encore de tir à l'arc, avec le club de Candé", liste Alexis Remaud, président. Des démonstrations de football freestyle seront aussi proposées aux visiteurs.
Discours d'un porteur de flamme
Entre 110 et 120 exposants de tous horizons présenteront leurs produits. "L'idée est que les exposants profitent de la foire pour exposer leurs nouveautés", explique Alexis Remaud.
La foire sera inaugurée le samedi, à 10 h. Steven Ossant, porteur de la flamme olympique dans le Segréen, fera un discours. Il évoquera notamment son handicap et les difficultés auxquelles il a fait face.
Déchiquetage de bois au comice
Les stands pour les enfants seront présents : le manège, le maquillage et la fête foraine sur le parking du collège. En revanche, il n'y aura pas de tirage au sort cette année. La sécurité sur le parking sera assurée par les élèves en filière sécurité au lycée Bourg-Chevreau. La restauration offrira plus de place et reste organisée par Le Pégasien, à Saint-Aignan.
Les membres du comice présenteront des animaux : des races bovines, des veaux, un cheval de trait, des moutons. " La thématique mise en avant cette année sera les haies. Nous allons montrer qu'il est possible d'utiliser le bois de taille. Il y aura des démonstrations de déchiquetage de bois ", annonce le président, Vincent Philippeau. Les enfants de Dolto-Fontaine et Bourg-Chevreau seront conviés le vendredi après-midi. Le but : " Leur montrer qu'il est possible de bien produire, bien se nourrir. " Le samedi matin aura lieu le jugement du bétail. Ce concours est qualificatif pour l'étape départementale, la Fête de l'élevage, à Chemillé. " On invite tous les jeunes à venir essayer", annonce-t-il.
Pratique : Foire-exposition de Segré, les 5, 6 et 7 avril, au parc des expos. De 10 h à 19 h (à partir de 12 h le vendredi).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.