La Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a rendu public vendredi 15 mars, sa décision quant au poste occupé par Maryline Lézé, qui est convoquée devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics, de complicité de faux et usage de faux (Lire le Haut Anjou du 8 mars).
Maryline Lézé, maire des Hauts d'Anjou, occupe le poste de première vice-présidente en charge des finances à la communauté de communes.
Maryline Lézé est convoquée dans un an devant le tribunal correctionnel d'Angers. - Wikimedia
"Absence de retrait volontaire"
Étienne Glémot, le président de la CCVHA indique dans le communiqué : "Afin de préserver les intérêts de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou, en l'absence d'un retrait volontaire de sa part, j'ai pris dans ce contexte la décision de lui retirer sa délégation aux finances de l'intercommunalité."
Le président Étienne Glémot continue : "En effet, au vu des recommandations juridiques et déontologiques formulées par Raphaël Le Méhaute, ancien préfet et ancien magistrat administratif, après échanges constructifs et sereins en bureau communautaire du lundi 11 mars, après un délai de réflexion pour permettre à tous les élus concernés de me faire part de leurs réflexions post-réunion, j'assume complètement le fait de prendre mes responsabilités pour permettre une poursuite sereine à nos travaux".
Le 28 mars
Il termine : "Ce retrait de la délégation conduira par ailleurs le Conseil de Communauté du 28 mars à se prononcer sur le maintien ou non de Maryline Lézé dans ses fonctions de vice-présidente conformément à la réglementation en vigueur. Bien naturellement, dans l'hypothèse où Maryline Lézé serait acquittée des faits qui lui sont reprochés par le tribunal, je rétablirais cette dernière dans ses fonctions actuelles. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.