C’est historique pour le Sporting pétanque club de Bouillé-Bel-Air (SPCBB). Jamais l’un des licenciés n’avait été convoqué pour intégrer l’équipe de France. Jamais jusqu’à la semaine dernière quand la jeune Céline Lebossé reçoit chez ses parents à Pouancé, là où elle vit, un courrier pas comme les autres. Dans l’enveloppe, une invitation pour rejoindre le groupe des douze filles de 17 à 22 ans qui composent l’équipe de France Espoir de pétanque. « J’étais très contente, car je ne m’y attendais pas vraiment », avoue-t-elle, en toute modestie.
« A quatre ans, Céline avait ses premières boules dans les mains », raconte Françoise sa maman. Que la jeune femme, qui passera le bac S à Segré en fin d’année, se passionne autant pour la pétanque était donc une évidence.
A partir du 27 février, et pendant trois jours, Céline va donc prendre la direction de Mâcon. Ce sera son premier stage avec l’équipe de France. Chacun de ses lancers seront scrutés à la loupe par les directeurs techniques de l’équipe de France. Le haut niveau en somme.
Ce stage devrait permettre de sélectionner les quatre filles qui iront défendre le titre de championne d’Europe acquis l’an dernier par les Bleues. Céline sait qu’elle a une chance infime d’y participer. Cette sélection servira avant tout à côtoyer le très haut niveau, pour continuer de performer, même si elle estime que l’adresse, principale qualité de ce sport, reste quelque chose d’inné.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.