L'association La Main tendue a acheté un véhicule grâce à une dizaine de sponsors, de donateurs, d'une aide de l'État et le soutien entre autres du garage Ganne Aubry, qui l'a trouvé et s'est occupé des réparations nécessaires.
Il s'agit d'un neuf places, mais en mode PMR (personne à mobilité réduite) il passe à six.
Mis à disposition des associations
"Le but est de transporter des bénéficiaires de l'aide alimentaire, et notamment ceux à mobilité réduite car il est équipé pour recevoir une personne PMR (personne à mobilité réduite)", explique Dominique Bourgeais, le président de l'association La Main tendue, lors de la réception du véhicule, vendredi 8 mars, au garage Expert AD Ganne Aubry.
Il était entouré d'autres membres de l'association mais aussi des sponsors et personnes qui ont aidé à la concrétisation du projet.
Il ajoute : "Il sera à la disposition des associations des Hauts-d'Anjou et du centre communal d'action sociale car le secteur est dépourvu de ce genre de véhicule."
Ce projet a été mené depuis deux ans et répond à une véritable demande locale. "Il est arrivé il y a deux mois, et il est très utilisé. Il faut dire que beaucoup de personnes isolées, sans être forcément PMR, ne bougent pas de chez elles."
Développer les sorties
Avec le véhicule, l'association pourra les emmener chercher l'aide alimentaire mais aussi "à plus long terme, on réfléchit déjà à développer d'autres utilités comme emmener des bénéficiaires faire leurs courses, ou encore organiser des sorties en s'appuyant aussi sur d'autres associations".
Le véhicule affiche 170 000 km au compteur mais devrait donc en faire de nombreux autres localement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.