« Le Gazoufest est un festival public et familial proposant une quinzaine de concerts éclectiques du Grand Ouest, une dizaine d'artistes exposants, des ateliers participatifs, des tables rondes et conférences sur les trois jours du festival », décrit Chloé Ballu, coprésidente de l'association Gazoufest, créée en 2022 à Saint-Denis-d'Anjou. La première édition a enregistré environ 400 festivaliers, sollicité plus de 50 artistes, une trentaine de bénévoles et a été soutenue par huit associations et entreprises locales.
Inaï et Herschel au Gazouparty
« À l'occasion de la deuxième édition du Gazoufest, nous organiserons une Gazouparty, le samedi 23 mars, au domaine du Denais, à l'attention des Dionysiens et des habitants des communes aux alentours, de nos prestataires, partenaires et des médias locaux. » Au programme : à 15 h, jeux de société, jeux en bois et concours de pétanque ; à 16 h 30, présentation de la deuxième édition ; à 18 h, concert d'Inaï, « un trio acoustique vocal avec violoncelle, piano, chant, au style pop », déclare Thibault Gazengel, chargé de programmation. À 21 h, concert de Herschel, « un trio de Rennaises électrique, batterie, basse, guitare au style rock folk ». L'entrée sera gratuite, et sur place il y aura un point de vente bar et restauration, où des produits locaux seront proposés à déguster. « Les personnes présentes pourront bénéficier de tarifs réduits (-30 %) pour les places du festival. »
Gazoufest
Festival musical et multi-artistique sur trois jours, du 24 au 26 mai au domaine de Denais, le Gazoufest est « un projet qui nous lie d'une passion commune, les arts et la musique, et du désir de créer un événement artistique dynamisant la culture rurale et valorisant les initiatives locales et artisanales, précise Chloé Ballu. Le festival Gazoufest désire soutenir les artistes émergents du Grand Ouest en les mettant en avant auprès d'un public multigénérationnel », avec la volonté de valoriser un modèle de « microfestival engagé vers une transition environnementale et sociétale, dans une dynamique de partage et de bienveillance ». Il sera possible de réserver pour le Gazoufest à partir du 23 mars.
Deux scènes seront consacrées à la diffusion musicale : dix groupes joueront, parmi lesquels Bou (Rennes, pop rock psyché), Treaks (Nantes, punk), L'Amoureuse (duo de pop rennais), Solorkestar (solo musiques des Balkans), Jane et les autres (rappeuse de Tours). Le Gazoufest accueillera également une programmation d'artistes exposants constituée de peintres, illustrateurs, photographes, couturiers, tatoueurs, etc., qui exposeront leurs œuvres dans le village d'exposants. Des ateliers participatifs auront lieu, notamment, une fresque participative, un atelier découverte des instruments de musique, un atelier méditation musicale et bien d'autres.
Il sera possible de réserver pour le Gazoufest à partir du 23 mars.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.