Le club du Vieux Château a été créé en 1983 et ses membres se réunissaient à l'époque au foyer des anciens, dans l'enclos du vieux château. Il s'est ensuite installé à la salle de l'atelier Legault. Les activités se sont déroulées le mardi après-midi, avec jeux de cartes ou de société, sorties, voyages.
Jeudi 29 février, une réunion s'est tenue à la salle du club. Marcelle Bellanger, la présidente, regrette le déclin de l'association : "Il y a eu la Covid, le départ de certains membres. Aujourd'hui, personne ne vient le mardi. Nous voulons relancer ces moments conviviaux, de partage, à destination de tous les Pouancéens."
La présidente veut passer la main à une nouvelle équipe mais la soutiendra le temps nécessaire.
Le club a créé la chorale, très dynamique. Elle se réunit le jeudi après-midi et compte 35 choristes, avec Bernadette David, cheffe de chœur. Pour eux, il est important de relancer le club du Vieux Château : "Ce serait dommage de faire une autre asso, on reste au sein du club, il faut qu'il subsiste", a souligné Bernard David, choriste. Une réunion d'information a été programmée lundi 18 mars, à la salle de l'atelier Legault : "Retraités, en recherche de lien social, d'activités : jeux de cartes, de société, marche, chorale, sorties... Rejoignez le club du Vieux Château !" Les activités reprendront mardi 26 mars. Des personnes sont motivées pour s'investir dans la reprise du club. "On s'est donné un laps de temps, pour voir si ça prend. Une assemblée générale est prévue le 24 mai à 15 h. On votera la révision des statuts et on élira le conseil d'administration", a précisé Laurent Poupet, volontaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.