Pour la 27e édition du Festival Ateliers jazz, les organisateurs, Hervé Dusseaux, président du festival, et Jean-François Landeau, directeur artistique et chargé de communication, n'ont pas lésiné sur les moyens.
Une belle programmation
Même s'ils déplorent une communication un peu tardive, la programmation 2024 est bouclée, elle devrait attirer un large public. Jean-François Landeau la dévoile en avant-première. "Tout d'abord, nous avons essayé de donner une large place à la jeunesse. Les élèves de plusieurs collèges seront présents et se produiront sur les mêmes scènes que les pros. Notre programme est éclectique puisque nous pouvons accueillir des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Neuf concerts de grande qualité seront proposés avec trois têtes d'affiche majeures que nous sommes fiers d'avoir : Swingin Affair, Mike Stern Band et Justina Lee Brown."
Comme chaque année, certains concerts seront délocalisés, "actions nécessaires pour amener la musique dans les campagnes, Beaumont-Pied-de-Bœuf (5 mai à 15 h), Villiers-Charlemagne (8 mai à 15 h), Maisoncelles (8 mai à 20 h 30). Ils seront tous les trois gratuits. Avec douze concerts, dont 70 % sont gratuits, nous essaierons de faire autant voire mieux qu'en 2023, où près de 5 000 personnes sont venues."
L'ADN de ce festival, c'est aussi son côté familial car, humainement parlant, les rencontres sont belles. "Avec un budget global de 150 000 € (dont près de 40 000 € pour les mises à dispos, salles etc..) ce Festival Ateliers jazz tient son rang, notre objectif est de proposer un large éventail des musiques de jazz dans toutes leurs diversités." La billetterie est ouverte depuis le 15 mars.
Pratique : Rendez-vous sur festivaljazz-meslay.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.