Le SCO, longtemps imprenable à Raymond-Kopa, s'est incliné pour la deuxième fois cette saison lors de ses trois dernières rencontres à domicile.
Amiens renverse la vapeur
Face à Amiens, samedi 16 mars, les Angevins avaient plutôt bien commencé le match avec la première réalisation en professionnel de Zinedine Ould Khaled. Ils retournaient d'ailleurs aux vestiaires avec un but d'avance. Mais à l'heure de jeu, Yaya Fofana ne pouvait que dévier le tir de Mounir Chouiar en lucarne, qui permettait aux Amiénois d'égaliser. Huit minutes plus tard, Andy Carrol, l'ancien international anglais viendra ajouter un second but avant que Louis Mafouta n'aggrave le score dans le temps additionnel.
Une défaite 3-1 face à la 19e attaque du championnat, qui permet à Saint-Étienne de revenir à deux petits points des Angevins.
« Manque d'agressivité »
Une nouvelle défaite qui commence à inquiéter le coach angevin : « Si, en première, on n'avait pas fait tout bien, on avait tout de même réussi à ouvrir le score. Ensuite, on a manqué d'agressivité. On a reculé trop vite, on a laissé trop d'initiatives à Amiens. Et j'aurais souhaité qu'on continue au moins à être agressifs sur le porteur et à continuer à avancer : on ne l'a pas fait et ça, ça me dérange. Notre situation n'est pas confortable. Oui, on est deuxièmes. Mais il reste neuf journées et au rythme où vont les autres - Saint-Étienne et Laval par exemple - c'est nous qui devons retrouver qui nous étions. Brillants par moments et capables de souffrir ensemble. Là, il me manque ça. »
En effet, si Angers est encore deuxième au classement il n'en demeure pas moins qu'il est 16e sur la phase retour avec seulement 10 points pris sur 30 possibles quand dans le même temps Saint-Étienne en a pris 20. Angers se déplacera à Concarneau (17e) le 30 mars, avant de recevoir Laval (3e) le 6 avril, dans un choc qui sent déjà la poudre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.