Ancien élève de l'école Les Corylis, Antonin Lourdais veut partager son projet de voyage avec la classe de CE2-CM1.
Pour sa deuxième visite, jeudi 14 mars, Antonin Lourdais n'était pas venu seul. Il avait apporté le vélo sur lequel il compte rallier le Cap Nord, en Norvège, depuis Coudray.
Lors de sa première rencontre avec les élèves, jeudi 1er février, Antonin a surtout répondu aux questionnements des enfants par rapport à un tel voyage.
Chacun a tracé sur une carte l'itinéraire que cet enfant de la commune de 20 ans compte emprunter.
Un bon sujet pédagogique
Après cette rencontre, les enfants ont continué le travail en classe. Ils ont réalisé une carte d'identité du jeune homme en fonction des échanges.
Ils ont aussi travaillé des notions géographiques avec un travail sur les capitales et les drapeaux. Ils ont, enfin, rédigé un guide de voyage.
"Lors de cette deuxième rencontre, les élèves ont essayé de deviner ce qu'il pouvait bien emmener, et chacun a de nouveau rempli une fiche que j'avais prévue. Il n'est pas facile pour les enfants de trouver ce qui est essentiel. Et non, Antonin n'emmène pas de Switch", glisse Sandra Huidal, enseignante dans la classe de CE2-CM1.
Pendant son voyage, Antonin Lourdais a prévu de joindre les enfants de la classe par visio, pour les immerger dans son périple.
Il enverra aussi de nombreuses photos, qui seront source de précieux travaux en classe. L'idée de ce voyage est une occasion parfaite d'aborder la géographie autrement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.