Le festival des Bouts de ficelles revient à Daon (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne), les 7, 8 et 9 juin 2024. Ce rendez-vous culturel qui existe depuis 24 ans accueille plus de 4 000 personnes, dans le jardin de la mairie, pour un festival très convivial en plein milieu d'un village.
Un prix fixe pour le vendredi
L'édition 2024 sera marquée par une petite particularité. Alors que les éditions précédentes fonctionnaient avec un système de prix d'entrée libre, les organisateurs ont décidé de rendre la soirée du vendredi payante.
Nicolas Charles, administrateur du festival, explique ce choix : « Nous sommes un festival autofinancé à 80 %. Nous réussissons à générer des recettes avec la buvette, les entrées et la vente de fouées mais ce n'est pas suffisant pour être à l'équilibre. Avec les nombreux coûts qui augmentent, nous avons fait ce choix. Le prix sera de 8 € par personne en prévente et de 12 € sur place. »
Programmation bariolée
Ce léger changement n'a pas influé sur l'état d'esprit de l'évènement. Ce festival veut rester accessible à tous et faire découvrir des artistes de styles très différents.
Vendredi 7 juin 2024, à partir de 19 h, sept groupes vont se succéder avec Mô'Ti Tëi (folk rock), Des Lions pour des Lions (trans instrumentale), Kiwi Vandale (rock), Bazaar (rap, dub, pop), Badaam and the power brass (rock fusion) et Modul club (électro).
Samedi 8 juin 2024, des concerts et des animations seront proposés de 13 h à 18 h sur la place de l'église et près de la guinguette au bord de l'eau à Daon.
À partir de 18 h, le site du festival sera ouvert pour commencer les concerts avec La Brigade du fun, Afrolab (afrobeat), White Wedding, Toukan Toukan (pop électro), Boom Bap Lula (électro), Awser is Obvious (rock fusion) et Perceval (électro).
Cette soirée comporte quelques pépites, comme, pour ne citer que celle-ci, le groupe Perceval qui fait de l'électro médiévale.
Toujours le cochon grillé
Dimanche 9 juin 2024, entre 12 h et 17 h 30, le festival va continuer dans le centre du village avec trois concerts : KJD Blues Band, Oxo (poésie musicale) et Lanstraden. Ce dernier groupe est composé d'accordéonistes de la Mayenne et de Maine-et-Loire. Ils joueront pour faire danser le public.
Les réjouissances commenceront avec un apéro-huitres en musique avant un cochon grillé vers 13 h, sur réservation.
Pratique : billetterie en prévente sur Helloasso.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.