Après le Fournil du centre (Château-Gontier) et le Fournil de Loigné, Baptiste Chenay, 26 ans, va ouvrir une nouvelle boulangerie, cette fois-ci sur la zone commerciale de la Motte-Vauvert.
Comme son nom l'indique, il s'agira du Fournil de la Motte-Vauvert. "Qu'il y ait deux ou trois boulangeries, une fois lancé, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin", sourit le boulanger-pâtissier qui vit à Château-Gontier depuis sept ans. "Quand il y a du boulot, il faut le prendre." Le local choisi, accolé à la pharmacie, n'avait plus été occupé depuis 2012. "Il y avait une boulangerie de 2008 à 2012. J'ai fait la première visite en mars 2023, il y a un an." Ayant récupéré les clés du local il y a quinze jours, Baptiste s'explique sur le choix de s'installer à cet endroit.
"Il y avait déjà la configuration d'une boulangerie sur place ainsi que des places de parking. Ça bouge avec la pharmacie, la maison de santé et le bar-restaurant. Je cherchais quelque chose qui dynamise. Il y a aussi du passage de l'axe Château-Gontier/Segré."
Dans ce local de 135 m² dont 60 m² pour la partie magasin, Baptiste entend ouvrir un commerce semblable aux deux autres qu'il a, tout en "développant la partie snacking".
Un distributeur
"Il y aura une partie magasin avec des tables. Une partie labo va être aménagée et, à l'avenir, une terrasse. Au mois d'avril, il y aura un distributeur de baguettes comme à Loigné." En ce sens, des travaux d'agencement du magasin et sur les extérieurs vont commencer fin avril-début mai. "Une ouverture est espérée au mois de mai. J'ai investi dans du nouveau matériel comme un four à pain électrique. On aura aussi deux pétrins."
Côtés produits, du pain bio et de la farine label rouge, du snacking, des pâtisseries comme dans ses deux autres commerces.
"Je suis en recherche pour ce troisième établissement d'un boulanger, de deux apprentis en pâtisserie et d'un ou une vendeuse." Comme ses deux autres Fournils, la boulangerie sera ouverte de 7 h à 19 h en continu, du mardi au samedi. Elle devrait commencer à ouvrir le dimanche, à partir de septembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.