C'est de saison ! Le printemps du commerce fait son retour à Château-Gontier (Mayenne). Du samedi 30 mars au 13 avril, l'association des commerçants, Castel shopping, organise le Printemps du commerce.
Cette année, cette traditionnelle quinzaine commerciale se déroulera sous le signe d'un évènement international qui va marquer l'été.
« Nous avons mis en place un fil rouge, en lien avec la Ville, sur le thème des Jeux olympiques. Dans ce cadre, nous proposerons un jeu-concours », annonce Sophie Gaschot, présidente de Castel shopping.
Cinq défis conso
Durant deux semaines, les clients pourront tenter de remporter des lots et des chèques cadeaux chez les commerçants adhérents de l'association.
« Il faudra se rendre chez des commerçants appartenant à trois secteurs d'activité différents avec un minimum d'achat de 10 € », prévient Marion Barré, manageuse de centre-ville.
La clientèle devra participer à plusieurs épreuves volontairement inspirées de l'olympisme.
« Avec le Sprint shopping, ils devront faire un achat mode, un achat déco et un achat lié à la maison. Une autre épreuve, nommée Les courses à pied, concernera les achats alimentaires ou de loisirs. Un quiz sur les athlètes sera proposé. Ils devront découvrir un code secret dans le cadre du Compte à rebours. Enfin, avec le Tournoi un contre un, il faudra valider un rendez-vous de santé, de beauté ou de service », détaille Marion Barré.
Une fois ces défis remplis, il suffit de glisser les cinq bulletins de participation qui leur correspondent dans une urne. Le tirage au sort est prévu vendredi 19 avril 2024.
« Il y aura plusieurs lots en lien avec le sport à gagner comme une carte-cadeau Intersport, une entrée pour la piscine, une entrée pour faire de l'aquagym, un bon pour le port de plaisance et un autre pour faire du ski nautique. Des chèques cadeaux pour un montant total de 2 000 € seront également en jeu », précise la présidente des commerçants.
Une journée festive
Pour que l'ambiance soit à la hauteur de leurs attentes, les commerçants ont fabriqué 1 750 fanions aux couleurs des Jeux olympiques. En tout, 450 mètres de fil ont été utilisés avec 17 mètres de tissu.
Les commerçants vont décorer leurs vitrines en choisissant de mettre en avant une discipline sportive.
En point d'orgue de cet évènement, une journée festive est prévue samedi 6 avril avec une démonstration de breakdance organisée par la Ville, entre 10 h 30 et 12 h.
De 14 h à 16 h, une rencontre-débat aura lieu dans le centre-ville avec la judokate Zouleiha Daboné.
Lors de cet échange proposé par le club de judo et Sparte, la championne évoquera le sport santé et la performance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.