L'année 2022 était déjà historique avec « les meilleurs chiffres de l'histoire de la Guinguette du bac ».
En 2023, Thimothée Bigot, barman et serveur, et Nathan Tarin, cuisinier, ont fait encore mieux. « Cette deuxième année pour nous était encore meilleure, expliquent les deux amis âgés de 25 ans. On compte bien faire encore mieux pour faire vivre le village et sa notoriété. On a une clientèle exceptionnelle. Ce qui nous motive encore plus à venir au travail et eux à venir nous voir. »
Ce lieu incontournable de la période estivale en Mayenne rouvre ses portes mercredi 27 mars à partir de 10 h. Comme depuis leur arrivée, les deux gérants proposeront à nouveau des cocktails maison à base de produits frais avec des noms en clin d'œil au village et ses lieux mythiques comme Le Ménilois, le château de la Port, le Petit Prince (école) mais aussi une cuisine « simple » avec des produits locaux « aussi souvent qu'on le peut ».
Plus de couverts
« Dans les nouveautés, on a fait pas mal d'investissements dans le mobilier de la terrasse et le matériel cuisine pour améliorer le cadre, poursuivent les deux enfants de Ménil. Il y a aussi une extension de la terrasse depuis le four à pain à la cabine téléphonique. Ça nous fait gagner quatre tables. Avant, on était entre 30 et 35 couverts et là on va passer à environ 40. On va aussi investir dans de nouveaux luminaires. »
La carte des burgers sera aussi réduite pour faire place à un burger permanent et un autre qui changera toutes les deux, trois semaines. « On fait aussi un plat et un cocktail du mois. » Vous l'aurez compris, la carte changera régulièrement « tout en gardant l'esprit famille ». « Les bières vont aussi tourner. On aura une nouvelle carte de vins. »
Des soirées culinaires à thème sont prévues ainsi que deux soirées moules frites.
Côté animations, six concerts sont à venir. Le premier sera avec le trio de jazz Harvest Moon (10 mai) et le suivant sera avec le group de rock angevin AN'FA !!. « Il y en aura un chaque mois. Pour le mois de la fête de la musique, on aimerait avoir deux concerts. »
Thimothée et Nathan cherchent un(e) cuisinier(e) avec ou sans expérience (35 heures par semaine) et quelqu'un en service (du vendredi au dimanche).
Pratique : Rue du Port. Ouvert tous les jours de 10 h à 23 h, sauf le lundi après-midi (10 h - 14 h 30) et mardi toute la journée. Restauration de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 21 h 30. Réservations au 02 43 70 21 27.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.